MES CHANSONS À TEXTE

Mes textes c'est aussi quand la nostalgie s'empare de mon être...Je me penche alors sur mon clavier et je m'évade alors  vers un lointain passé! Le présent a lui aussi ses instants à consacrer à la chanson, tout comme l'avenir ! Remerciements à tous ces grands artistes de la chanson française et étrangère

Jean-Paul ANDRY

La musique, les artistes, quand les deux sont réunis, j'aime reprendre leurs chansons et y ajouter des textes de ma composition ! C'est un plaisir  et ma passion ! Le choix de mes textes est toujours en rapport avec un fait avéré , que ce soit une chanson d'amour, une chanson historique. Il arrive aussi celle-ci soit bordée d'humour et heureusement pour moi ! Je préfère mille fois jouer avec les mots qu'avec les maux, et je pense que cela nous implique toutes et tous ! Donc, vous trouverez ici sur cette page, quelques chansons choisies avec mes propres textes! Ne voyez pas les chanteurs, voyez plutôt la teneur des propos chantés !

Vous trouverez également dans la rubrique "documents" les textes se rapportant aux chansons interprétées ! 

Merci de votre indulgence car une fois encore..." Je ne suis pas chanteur ! Mais j'ose !"

 

Ces deux chansons sont libres de droit, et je remercie spécialement Nicolaï Heidlas pour sa musique !

Si vous avez l'âme musicale, que la composition de musique est dans vos cordes, vous pouvez me contacter sur radiopndoran@gmail.com 

Un texte que j'avais écrit pour remercier l'équipe "Dupont  immobilier" de leur professionnalisme et de l'entrain partagé aux clients ; De quoi s'agissait-il? D'une maison, celle de ma compagne qui était à vendre, et j'avoue que depuis 4 ans qu'elle s'était inscrite dans diverses agences, rien n'avançait, jusqu'au jour une équipe de "joyeux lurons" est entrée pour faire un état des lieux...La maison a été vendue en 24 heures ! J'ai donc tenu à les  remercier en écrivant ce texte que j'interprète ci-dessous en utilisant une chanson signée "Joe Dassin" intitulée "Salut"!

Mais voilà ! Les surprises sont arrivées, non seulement ma compagne avait nettement baissé le prix depuis son inscription dans les agences précédentes...144 000 euros sans doute pas intéressant pour se faire une belle commission, ma compagne a donc baissé à  138 000 euros,... la nouvelle agence "Société Dupont Immobilier"! Visite de la maison... aucun problème ! 

 

L'un des agents immobiliers, nous annonce une cliente potentielle, la visite s'effectue, par trois fois autant dire que la maison avait beaucoup d'intérêt d'autant que cette femme, trouvait 4 chambres ce qu'elle ne trouvait pas depuis qu'elle cherchait...Seulement, l'agent en charge de l'affaire, nous apprend que le prix est trop fort suivant le prêt contracté.:

118 000 euros et l'affaire était conclue ! 

 

Cette cliente, de ce fait pouvait récupérer ses enfants puisque le nombre de chambres y était ! Elle prend donc possession de la maison,  de maintes choses que ma compagne avait laissées...pour ces enfants ! Une chambre avec deux lits, et chevet offerts ! Le dressing que j'avais acheté 6 mois auparavant devait en revanche m'être payé... Ce ne fut pas le cas et ainsi vinrent s'ajouter d'autres litiges... mensonges,  promesses dans le vent et non tenues ! A ce jour, je n'ai pas été remboursé des 80 euros, dois-je pour cela prendre le fusil ? Non ! mais j'en connais qui le ferait pour moins que cela ! Je vais arrêter là, il serait inutile de continuer à vous brosser le paysage ! Si morale devait y avoir je dirais "Méfie toi de l'eau qui dort, elle te noiera quand le moment sera venu !" Le moment était propice aux deux complices...

 

Ceci pour dire que je regrette amèrement que cette chanson illustre un personnage sans honneur, prêt à tout, pour arriver à ses fins !

Aux deux autres agents, aux deux amis qui se reconnaîtront cette chanson est pour vous, pas pour lui !

 

Je n'ai pas pour habitude de me taire,  je n'ai pas pour habitude également de me laisser rouler dans la farine, mais il est bien entendu que cette maison, ce n'est pas moi qui l'ai vendue !

guitariste gauche.gif
guitariste.gif