L'ALGERIE FRANÇAISE

Métropole

ARMAND BELVISI

Les attentats contre la sûreté de l'Etat ont été nombreux et tous, sans exception sont restés un cuisant échec pour l'OAS ! Avait-il la "baraka" ou encore avait-il cette chance d'être prévenu par des taupes ? Nous ne le serons jamais, tous sont partis sans jamais pouvoir vraiment s'expliquer ! Quand chez l'un il subsistait un élan de vérité les médias le muselaient et quand l'autre racontait un tissus de mensonges, ces mêmes médias n'avaient plus qu'à broder et l'opinion public se suffisait de croire ce qui était dit à la radio, écrit dans les journaux et montré à la télé !

Vous raconter ici par écrit ces exploits, me prendraient beaucoup de temps et les prochains sujets que je tiens à aborder sur le site seraient de ce fait retardés. Je vais donc vous partager en lien, la récit des deux attentats, Pont sur Seine, le 8 septembre 1961, attentat à la bombe et Petit-Clamart le 22 août 1962.

Petit-Clamart

Enfin, c'est pas tout à fait ici, et vous l'aurez compris. le site "bivouac-legion.com" n'étant plus, seule les archives, l'ont gardé excepté une multitude de pages mais c'est ainsi, on ne peut être et avoir été ! Toujours est-il que lorsque vous arriverez sur ce lien, il vous faudra aller dans rubrique " Petit Clamart " situé à droite de l'écran. Je sais que je vous demande beaucoup, de travail, mais ce travail de recherches, je l'ai exécuté pendant 7 ans ! La mémoire du passé ne doit pas être enterrée !

Qui mieux que Armand Belvisi pouvait raconter dans les détails l'organisation de Pont-sur-Seine ? Petit-Clamart aurait êté sa seconde chance s'il n'avait pas été emprisonné en août 62. Armand purgeait la première année de sa peine, et regrettait amèrement de n'avoir pas été présent ! En ayant analysé l'échec de Pont-sur-Seine.  Il savait qu'il fallait être très attentif sur les auteurs de Petit-Clamart !

Capture d’écran 2020-12-20 à 18.43.22.
livre armand.png

Acheter son livre

Acheter son livre

Acheter son livre

Prise de vue de sa cellule

Prise de vue de la Chapelle

Prise de vue de la Coursive

Claude Tenne

Armand Belvisi a droit à la postérité, et sa descendance aussi !

Je ne connais pas ses enfants et je le regrette, si toutefois quelqu'un pouvait me fournir des renseignements à ce sujet, merci de me contacter ! En attendant vous pouvez toujours je pense commander "les Sacrifiés de l'ïle de Ré, par le biais de ce bon de commande que vous trouverez en suivant le lien ci -dessous !

Canal

Au 1er REP Claude Tenne était le spécialiste en nettoyage de grottes

Armand

était le spécialiste en photographies

interdites

L'Orchestre Pieds-noirs

logopi10.gif
logopi10.gif

© 2020 par Jean-Paul ANDRY 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now